Comment poser vos pneus RainSport 3

Nos pneus RainSport 3 et RainExpert 3 sont dotés de sculptures à écoulement optimisé exclusives. Pour profiter de tous les bienfaits de ces pneus, il faut les poser correctement. Cet article explique comment bien les poser et pourquoi c’est important.

01_what_is_the_right_way_to_fit

Comment poser correctement les pneus ?

Le RainSport 3 et le RainExpert 3 combinent les meilleurs éléments des motifs directionnels et asymétriques. Mais quelles sont les implications au moment de la pose ? Alors que les pneus directionnels sont dotés d’une flèche imprimée sur leur flanc pour indiquer le sens de rotation requis, les pneus asymétriques (y compris ceux à écoulement optimisé) ont des mots gravés sur leurs flancs. Le sens de rotation n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est de bien placer le côté portant la mention OUTSIDE face à la route, et non pas tourné vers le milieu de la voiture. Le RainSport 3 et le RainExpert 3 se posent comme des pneus asymétriques, avec leurs plus grands pavés vers l’extérieur.


Comme le montre l’illustration, le RainSport 3 porte les mots OUTSIDE et INSIDE clairement gravés pour faciliter la pose. Il en va de même pour le RainExpert 3. 

Le RainSport 3 a remporté le prestigieux Red Dot Design Award. Le jury a salué sa technologie innovante et sa promesse de performance claire et exclusive.

Uniroyal, une marque du groupe Continental.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.