Jantes alu en hiver : judicieux ou non ?

Le fait que les automobilistes conduisent avec des jantes alu ou des jantes en acier est pour la plupart une question de goût. Tandis que les jantes alu attirent l’attention, les jantes en acier sont moins chères et plus robustes. Mais comment les différences se font-elles ressentir pendant la saison froide ? Quelles sont les jantes spéciales hiver ?

Jantes alu ou jantes en acier : quelles jantes pour pneus hiver ?

Les jantes sont essentielles pour la stabilité des pneus. Plutôt en alu ou en acier, des critères personnels tels que le prix, la qualité et même le design sont ici des facteurs décisifs. Une chose est certaine : on voit nettement plus souvent des jantes en acier en raison de leur prix avantageux. D’un autre côté, de nombreux automobilistes s’enthousiasment pour les jantes alu du fait de leur allure sportive. Mais y a-t-il réellement des différences en termes de performances – en particulier en saison froide ?

Celui qui a besoin de nouvelles roues d’hiver a le choix entre des jantes alu et des jantes en acier. Les jantes alu sont très appréciées par de nombreux automobilistes en raison de leur aspect noble et de leurs nombreux designs individuels – c’est la raison pour laquelle ils souhaiteraient volontiers également les exhiber en hiver. Cependant, très peu de personnes soupçonnent qu’elles peuvent constituer un réel danger. Ce sont certes les pneus qui déterminent en premier lieu la sécurité routière hivernale. Toutefois, des jantes pour pneus hiver appropriées apportent également leur contribution. Malheureusement, les jantes alu ne sont de loin pas toutes adaptées à l’hiver. 

Uniroyal, une marque du groupe Continental.