Vérifiez vos niveaux
Sans vraiment y penser, nous nous préparons naturellement pour l’hiver. Nous rangeons nos vêtements d’été et nous ressortons nos pulls. Nous commandons des bûches pour la cheminée ou ressortons le radiateur électrique. Nous changeons même nos habitudes alimentaires. En fait, nous faisons tout pour continuer à mener une vie normale malgré la baisse de température.
La première chose à faire pour préparer votre voiture pour l’hiver est de vérifier vos niveaux d’huile, de lave-glace et d’eau/liquide de refroidissement. Garez-vous sur une surface plate et parfaitement horizontale et laissez refroidir le moteur.
Pour empêcher votre moteur de geler ou de surchauffer, le niveau d’eau/liquide de refroidissement doit se situer entre les repères minimum et maximum de la jauge. Si vous devez faire l’appoint, faites attention à utiliser le bon ratio d’eau par rapport au liquide de refroidissement/antigel.
Pour le lave-glace, c’est tout simple : il suffit de vérifier le niveau sur la bouteille, d’ajouter de l’eau et du lave-glace et de reboucher.