Foire aux questions échange préventif et volontaire

Programme d'échange volontaire et préventif

Uniroyal SnowMax 2  195/60 R 16 C

Comment savoir si les pneus de votre véhicule sont concernés ?

Pour contrôler si vos pneumatiques entrent dans ce programme d’échange, veuillez vérifier la marque (Uniroyal), la ligne de produits, la dimension et le numéro de série/DOT de vos pneus. La dimension de pneus concernée est la 195/60 R 16 C. La gamme de produits et les numéros de série DOT concernés sont les suivants :

Désignation du produit

Numéro de série/DOT

Uniroyal SnowMax 2 195/60 R 16 C

 

6GLL EVEN 1417  

6GLL EVEN 1517

Les quatre derniers chiffres des numéros de série du DOT indiquent la période de production (semaine/année). Les pneus produits en 1417 (14e semaine de 2017) et 1517 (15e semaine de 2017) sont couverts par ce programme d'échange volontaire. Aucune autre dimension de pneu, période de production ou ligne de produits n'est affectée.


Aucune autre dimension de pneu, période de production ou ligne de produits n'est affectée.

Que dois-je faire si mes pneumatiques sont affectés ?

Les pneus touchés seront remplacés par le revendeur de pneus chez qui vous avez acheté les pneumatiques. Si vous avez des questions, veuillez visiter notre page pour plus d'informations ou contacter les organisations locales nommées sur le site pour plus de détails.

Qu'en est-il des pneus visés par le programme et achetés dans un autre pays que l'Allemagne, la France, la Suisse, les Pays-Bas et la Croatie ?

Les pneus n'ont été livrés que dans cinq pays (Allemagne, France, Suisse, Pays-Bas, Croatie). Si vous avez des doutes, que vos pneus pourraient être potentiellement affectés, contactez également votre revendeur de pneus local pour une vérification. Les pneus seront également échangés en cas d'achat dans d'autres pays. Les mêmes conditions s'appliquent que pour le programme initié dans les cinq pays.

Quand ce programme d'échange commencera-t-il et pour combien de temps?

Notre programme d'échange volontaire a débuté le 26 février 2018. Nous avons informé les autorités nationales et sommes en contact avec nos revendeurs pour la mise en œuvre du programme. Le programme sera exécuté pour une durée indéterminée, de sorte que les pneus peuvent également être échangés à une date ultérieure. Néanmoins, nous vous recommandons fortement de vérifier les pneus de votre utilitaire léger avant de l'utiliser à nouveau. Les pneus concernés doivent être remplacés le plus rapidement possible.

Quels coûts dois-je probablement engager?

Uniroyal crédite le prix d'achat complet du pneu de remplacement (y compris les frais de montage, d'équilibrage, etc.) pour tous les échanges effectués jusqu'au 30.06.2018

Après le 30.06.2018, l'indemnisation sera basée sur la version en vigueur du règlement de garantie Uniroyal.

Pourquoi faites-vous remplacer ces pneus?

Nous avons constaté une anomalie sur ce pneumatique qui est dû à l'utilisation d’un matériau non conforme à notre cahier des charges de production. Cette anomalie peut entraîner une perte de matériau de la bande de roulement pourrait avoir un effet négatif potentiel sur la tenue de route du véhicule. A ce jour, Uniroyal n’a reçu aucun signalement d'accident ou de blessure lié à cette condition. Le programme d'échange est initié de manière proactive afin d'éviter tout risque potentiel pour les conducteurs de véhicules et autres usagers de la route. Les pneus concernés ont été livrés à des clients en Allemagne, en France, en Suisse, aux Pays-Bas et en Croatie sur le marché du remplacement uniquement.

Quelles mesures allez-vous prendre pour remédier à cette condition ?

Le matériau incorrect a été retiré du processus de production dès sa découverte. Tous les pneus Snow Max 2 fabriqués en dehors de la production semaines 1417 et 1517 sont fabriqués avec les bons matériaux.

Qu'en est-il de la sécurité des autres pneus Uniroyal?

La marque Uniroyal est synonyme de pneus de haute qualité. Les pneus Uniroyal sont développés et produits selon les plus hauts standards de qualité. La sécurité de nos clients est toujours notre priorité absolue. Les constatations mentionnées ci-dessus sont limitées à l'article, à la taille et à la période de production.

Y a-t-il déjà eu des accidents ?

Non, nous ne sommes pas au courant d'accidents ou de blessures.

Que dois-je faire si j'ai d'autres questions au sujet du programme ?

Nous avons rassemblé d'autres informations, y compris vos contacts locaux, sur le site Internet:

https://www.uniroyal-pneus.fr/voiture/guide-pneus/programme-echange-volontaire-uniroyal-france-tourisme

Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre partenaire local.

Uniroyal, une marque du groupe Continental.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.