Le MS plus 77 fait appel à une nouvelle gomme à base de silice, spécifiquement adaptée aux conditions hivernales humides. Il permet au pneu de mieux adhérer au revêtement de la route, offrant ainsi une meilleure maîtrise durant la conduite.
La gomme renferme des pavés latéraux rigides qui aident à maintenir la stabilité latérale lorsque vous négociez un virage. Plus l’adhérence est grande, meilleure est la maniabilité sur routes mouillées.
De nos jours, dans de nombreuses régions européennes, vous êtes plus susceptibles de rencontrer des conditions pluvieuses en hiver que des routes enneigées. Il est donc primordial de disposer de pneus hiver offrant d'excellentes performances, tant sur sol humide qu‘en cas de neige.
Le MS plus 77 possède un profil spécial en V, doté de larges rainures ouvertes. Cette conception unique permet d’évacuer aisément l'eau de pluie superficielle, pour vous offrir une conduite plus sûre en milieux humides. Ce pneu conserve son adhérence au sol pour que vous gardiez le contrôle tout en réduisant le risque d'aquaplaning.
En l’observant de plus près, vous vous apercevrez que le pneu MS plus 77 dispose d'un grand nombre de fines rainures à sa surface. Celles-ci agissent comme des chasse-neige miniatures, brisant la poudre en surface pour la rendre beaucoup moins glissante.
Si vous regardez d‘encore plus près, vous remarquerez que chaque rainure possède un petit tampon qui maintient la cavité ouverte, de sorte que plus l'eau puisse circuler à travers. Cette caractéristique permet à son tour d’éliminer davantage d'eau en surface, améliorant ainsi l’efficacité de la traction et du freinage.
En 2015, le magazine AutoBild a à nouveau effectué des tests avec différents modèles de pneus d'hiver. 50 modèles proposés par différentes marques ont ainsi été testés. L'efficacité de ces pneus d'hiver a été testée dans quatre catégories : sur chaussée enneigée, humide, sèche et sur leurs coûts. Le pneu Uniroyal MS plus 77 a convaincu par son excellent rapport qualité/prix.
Le test des pneus d'hiver réalisé par l'ADAC est considéré comme le plus complet et le plus moderne. En coopération avec l'organisation de consommateurs allemande Stiftung Warentest et diverses organisations de protection des consommateurs, l'ADAC (Allgemeine Deutsche Automobil Verband) a testé différents modèles de pneus d'hiver selon de nombreux critères pertinents. Le pneu Uniroyal MS plus 77 a régulièrement obtenu les meilleures notes sur chaussée humide et enneigée.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.