Lorsque vous transportez une précieuse cargaison, qu’il s’agisse de marchandises ou de personnes, il vous faut des pneus sur lesquels vous pouvez compter. Le Rain Max 2 possède des rainures spéciales en forme de flèche sur sa bande de roulement, ainsi que trois grandes rainures circonférentielles, qui chassent l'eau vers l’extérieur du pneu, pour prévenir l'aquaplaning.
Le pneu dispose d‘un tout nouveau profil sculpté, avec davantage de rainures pour évacuer l'eau de pluie à la surface de la route, ainsi que de multiples lamelles optimisant l‘adhérence. Il permet de raccourcir les distances de freinage sur routes sèches et mouillées, et améliore la maniabilité et la stabilité dans les virages.
Les nervures rigides de la bande de roulement et les rainures latérales assurent une répartition uniforme de la pression du pneu sur la surface du sol. Cela réduit la friction, et permet, par conséquent, d‘économiser le carburant tout en augmentant ma durée de vie du pneu.
En 2010, promobil a testé des pneus d'été pour camionnettes et camping-cars. Les différents modèles affichaient des dimensions de 235/65 R 16 C. Les pneus de cette taille équipent par exemple en série le Mercedes Sprinter et le VW Crafter. Lors de la gestion des virages sur chaussée humide, l'Uniroyal Rain Max 2 a démontré toutes les qualités d'un véritable pneu pluie : le Sprinter a parcouru le bassin à une vitesse de 82 km/h avec une accélération transversale de 4,15 m/s².
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.