Tout comme son cousin plus sportif, le RainSport 3, le pneu RainExpert 3 adore la pluie. Grâce à sa technologie Shark Skin, avec ses implants longitudinaux et sa structure innovante au niveau de la bande de roulement, il minimise les turbulences provoquées par l'eau et évacue rapidement l’eau de pluie. Ainsi, vous bénéficiez d’un contrôle précis sur route humide, tout en étant protégé contre l'aquaplaning.
Le RainExpert 3 possède un profil structurel asymétrique optimisant le flux de l‘eau, et sa gomme a été spécialement développée pour maximiser l‘adhérence sur sol mouillé. Il dispose de larges pavés externes, dont la rigidité latérale offre une excellente adhérence en courbes.
Le pneu a été classé dans la catégorie A selon l'étiquetage européen des pneumatiques sur sol humide, prouvant ses performances optimales dans des conditions humides et pluvieuses.
La surface de roulement du pneu a été conçue pour offrir une liaison au sol optimale, c’est-à-dire moins de friction et une résistance au roulement moindre sur tous types de routes, ce qui correspond à l'énergie nécessaire pour faire rouler vos pneus à une vitesse stable et régulière. Cette faible résistance au roulement vous permettra d'économiser de l'argent aux stations-service.
Lors du comparatif effectué par le magazine AutoBILD, 18 modèles de pneus d'été ont été testés. Parmi les critères pris en compte, les performances sur chaussée humide (aquaplaning en ligne droite et en virage, la manipulation, les trajectoires circulaires et le freinage), ainsi que sur chaussée sèche (la manipulation, le freinage, le confort, le bruit de roulement) et les coûts (le kilométrage, prix/kilomètre, la résistance au roulement). L'Uniroyal RainExpert 3 a particulièrement convaincu grâce à ses bons résultats sur chaussée humide.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.