Le pneu rallye 4x4 street possède un profil innovant en forme de double V, qui permet d’évacuer l'eau de manière longitudinale et transversale simultanément.
Grâce à cette évacuation optimale de l’eau, vous êtes à l’abri de l'aquaplaning et bénéficiez de performances supérieures, même sur routes mouillées.
Le rallye 4x4 street dispose de larges pavés latéraux. Ceux-ci absorbent les forces qui agissent sur le pneu dans les virages, vous procurant une stabilité de conduite hors-pair, une direction très réactive sur le sec comme sur le mouillé, et une excellente traction sur les routes non pavées et enneigées, même dans le cadre d’une utilisation tout-terrain modérée.
Le rallye 4x4 street a été développé pour un usage routier, il est donc beaucoup plus silencieux que les autres pneus SUV. Sa gomme optimisée à base de silice absorbe une partie des chocs subis lors de la conduite, et réduit les vibrations superficielles de la route. Grâce à son enveloppe structurelle supplémentaire, ce pneu est très robuste et procure un feeling off-road alliant douceur et silence de fonctionnement.
Pour son édition spéciale consacrée aux 4x4, le magazine AutoBild a testé huit pneus d'été pour SUV et les a poussés à la limite de leur résistance. Au terme de cette batterie de tests, l'Uniroyal Rallye 4x4 Street est sorti vainqueur de cette confrontation. Il a obtenu les meilleures notes pour ses réactions en situation d'aquaplaning, son confort de conduite et sa traction sur herbe, ce qui lui a permi de terminer à la première place du classement.
Ce journal spécialisé dans l'automobile a soumis six profils de SUV aux dimensions 215 / 65 R 16 H aux tests les plus éprouvants sur chaussée sèche, boueuse et humide. Le pneu Uniroyal s'est adjugé une victoire sans conteste et a obtenu le plus grand nombre de points dans toutes les conditions.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.