Le pneu rallye 4x4 street possède un profil innovant en forme de double V, qui permet d’évacuer l'eau de manière longitudinale et transversale simultanément.
Grâce à cette évacuation optimale de l’eau, vous êtes à l’abri de l'aquaplaning et bénéficiez de performances supérieures, même sur routes mouillées.
Le rallye 4x4 street dispose de larges pavés latéraux. Ceux-ci absorbent les forces qui agissent sur le pneu dans les virages, vous procurant une stabilité de conduite hors-pair, une direction très réactive sur le sec comme sur le mouillé, et une excellente traction sur les routes non pavées et enneigées, même dans le cadre d’une utilisation tout-terrain modérée.
Le rallye 4x4 street a été développé pour un usage routier, il est donc beaucoup plus silencieux que les autres pneus SUV. Sa gomme optimisée à base de silice absorbe une partie des chocs subis lors de la conduite, et réduit les vibrations superficielles de la route. Grâce à son enveloppe structurelle supplémentaire, ce pneu est très robuste et procure un feeling off-road alliant douceur et silence de fonctionnement.
Pour son édition spéciale consacrée aux 4x4, le magazine AutoBild a testé huit pneus d'été pour SUV et les a poussés à la limite de leur résistance. Au terme de cette batterie de tests, l'Uniroyal Rallye 4x4 Street est sorti vainqueur de cette confrontation. Il a obtenu les meilleures notes pour ses réactions en situation d'aquaplaning, son confort de conduite et sa traction sur herbe, ce qui lui a permi de terminer à la première place du classement.
Ce journal spécialisé dans l'automobile a soumis six profils de SUV aux dimensions 215 / 65 R 16 H aux tests les plus éprouvants sur chaussée sèche, boueuse et humide. Le pneu Uniroyal s'est adjugé une victoire sans conteste et a obtenu le plus grand nombre de points dans toutes les conditions.
Les pneus avec une haute performance d'accrochage sur sol mouillé (catégorie A ou B) ont une distance de freinage plus courte sur les routes mouillées et sont, de ce fait, plus sécurisants sur la pluie. Comme pour la consommation de carburant, la catégorie D n'est pas utilisée et il n'y a pas de projet sur l'utilisation de la catégorie G.
Le pneu représente 20% de la consommation de carburant de votre véhicule. Si vous souhaitez parcourir plus de kilomètres avec votre plein de carburant, vous devez choisir des pneus ayant une bonne note sur le label. Cela vous permettra également de diminuer votre émission de CO2. L'émission de carburant et de CO2 diminue avec la résistance de roulement, en d'autres termes, plus bas est la résistance de roulement, plus bas sera l'énergie perdue et plus bas sera votre consommation de carburant et d'émissions de CO2. La différence entre un pneu de catégorie A et un de catégorie G est de 6 litres pour 1 000km.
C'est la nuisance extérieure faite par le pneu, elle est mesurée en décibels. Plus il y a de barres remplies, plus le pneu est bruyant.