L’hiver aime nous surprendre, à travers divers types de conditions : neige, verglas et, de plus en plus fréquemment, la pluie. Pour une meilleure maniabilité sur sol humide, et une conduite plus sûre à bord de votre camionnette ou de votre utilitaire, choisissez le Snow Max 2.
Sa structure dispose d'un profil en « V », et de larges rainures latérales sur les côtés. Ces éléments s’associent pour absorber et évacuer rapidement l'eau de pluie, afin de réduire le risque d'aquaplaning.
Les charges lourdes requièrent des précautions particulières. C‘est pourquoi le Snow Max 2 a été conçu pour faire face aux exigences supplémentaires d’une flotte commerciale, notamment dans des conditions hivernales.
Sa bande de roulement comporte un profil directionnel en forme de V, qui augmente l'accumulation longitudinale des forces au centre du pneu, pour offrir davantage de contrôle et une meilleure maniabilité. Ses nombreuses lamelles d‘adhérence, idéalement positionnées, offrent une excellente traction et des performances de freinage optimales sur la neige et le verglas, même en montée. Sa rigidité accrue au niveau du des flancs améliore également le freinage sur le sec.
Nous avons développé un matériau composite optimisé pour cette gomme, qui améliore la résistance du pneu à l’usure structurelle et, par conséquent, prolonge la durée de vie de sa bande de roulement. Plus le pneu est résistant, plus son coût total diminue.
En 2005, le magazine proMobil a testé les meilleurs pneus d'hiver pour les camping-cars Mercedes Sprinter et VW LT. Le test comprenait sept modèles et le pneu Uniroyal Snow Max 2 en est sorti grand vainqueur grâce à ses performances exceptionnelles, notamment sur chaussée humide.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.